Facebook
Instagram
Twitter
05 57 77
44 88 
Plus que quelques jours pour voyager en 2021 au prix de 2020 ! Réservez votre séjour 2021 avant le 30 Novembre ! Plus d'infos

Préparation Individuelle du TOEIC à Londres

Réservez ce séjour

Pourquoi choisir ce séjour ?

Un programme de cours d'anglais entièrement personnalisé ciblé sur la préparation au TOEIC (Test of English for International Communication).

Présentation

Qu'est-ce que le TOEIC ?

Le TOEIC est un test d'anglais qui évalue, par un systèmede QCM, l'aptitude d'une personne non-anglophone à communiquer en anglais dans un contexte professionnel, ou dans des situations d'échanges internationales. Il est géré par la même société que celle qui organise le TOEFL. Le TOEFL vérifie l'anglais “général” et quotidien, alors que le TOEIC s'intéresse davantage à l'anglais utile dans le monde du travail et de l'entreprise.

Depuis sa création, plus de 3 millions de personnes ont passé le TOEIC, et plus de 2000 entreprises en Europe, sans compter tous les grands groupes internationaux se basent sur les résultats au TOEIC pour évaluer la compétence en anglais de leurs salariés, mais aussi bien évidemment pour recruter de nouveaux salariés en fonction du niveau d'anglais requis pour le poste à pourvoir.

Vous trouverez sur le site du TOEIC la liste (impressionnante !) de toutes les entreprises françaises qui aujourd'hui exigent un TOEIC.

http://www.toeic-europe.com

En quoi consiste-t-il ?

Le TOEIC dure 2 heures, il est constitué de 200 questions à choix multiples (QCM). La moitié de ces questions sont des questions de compréhension orale (d'après un support audio), l'autre moitié sont des questions de compréhension écrite. Ainsi, le TOEIC délivre 2 scores distincts : l'un pour l'oral, l'autre pour l'écrit. (Avec un score maximal de 495 points pour chacune des 2 parties, et un score maximal total de 990 points pour l'ensemble).

Les corrections sont données sous 10 à 15 jours environ. Une grille y est jointen qui détaille les compétences acquises en fonction des scores réalisés.

Il existe également une version "simplifiée" de l'examen, appelé le TOEIC Bridge. Ce test permet d'évaluer les candidats ayant un niveau débutant à intermédaire. Les épreuves sont moins longues, avec seulement 100 questions : 25 minutes sont consacrées à la compréhension orale (avec écoute de textes + questions) et 35 minutes consacrées à la compréhension écrite (lecture de textes + questions). Le score maximal est de 90 poins sur chaque partie, soit une épreuve sur 180 points au total.

Effective est partenaire de Flying Blue. Votre séjour linguistique Effective vous permet de cumuler des miles Flying Blue, pour obtenir plus vite vos billets-prime.

Effective est un organisme agréé par l'Unosel, union professionnelle créée en 1978.

L'Unosel fédère des écoles de langues et des organisateurs de séjours éducatifs et linguistiques qui respectent des normes rigoureuses de qualité et de sécurité.

Effective est agréée au niveau international par l'International Association of Language Centres (IALC).

Effective est agréée par l'ICEF. Cette reconnaissance internationale de qualité témoigne de la confiance accordée à Effective par les écoles de langue les plus qualitatives dans le monde. Elle s'obtient au terme d'un audit visant à vérifier l'excellence à tous les niveaux de l'activité de l'agence de séjours linguistiques.


En poursuivant votre navigation sur le site d'Effective Linguistique, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.