Facebook
Instagram
Twitter
05 57 77
44 88 

NOS SÉJOURS LINGUISTIQUES REPRENNENT À PARTIR DU 1erJUILLET 2020 !

La plateforme Re-Open Europe mise en place par l'UE vous donne toutes les informations sur les modalités de déplacement à partir du 15 Juin.

Préparation Examens de Cambridge à New-York (Manhattan)

Réservez ce séjour

Pourquoi choisir ce séjour ?

Le Cours de Préparation aux examens de Cambridge s'adresse à tous ceux qui souhaitent mettre toutes les chances de leur côté et obtenir un diplôme d'anglais unanimement reconnu. Tous les aspects de la langue anglaise sont traités de manière approfondie.

Présentation

Vous travaillerez l'expression (écrite et orale), la compréhension (écrite et orale), l'élargissement du vocabulaire, les notions essentielles de grammaire, de concordance des temps, ainsi que la prononciation et l'intonation. Vous vous entraînerez aux techniques requises pour l'examen, grâce au centre multimédia où vous passerez des examens blancs.

First Certificate in English (FCE) :

Cet examen est accessible aux étudiants possédant un niveau d'anglais au moins “MOYEN”. La préparation requiert un niveau Moyen au test de début de session. Le FCE comporte 5 épreuves : vérification de la compréhension (écrite et audio), vérification des connaissances grammaticales et structurales, expression écrite (2 rédactions), et expression orale (entretien avec le jury sur des sujets variés) .

Certificate in Advanced English (CAE) :

Plus difficile, le CAE nécessite un niveau Moyen Supérieur au minimum, pour débuter la préparation. Les épreuves sont de même nature que celles du FCE, mais à un degré de difficulté supérieur. Il vérifie que vous êtes aptes à comprendre et exprimer non seulement des généralités simples sur des sujets courants, mais aussi les nuances et les différentes registres de langue. C'est un examen de plus en plus apprécié (et parfois exigé) par de très nombreux employeurs.

Certificate of Proficiency in English (CPE) :

Il s'agit là du “sésame” par excellence, qui atteste d'un niveau remarquable de maîtrise de la langue anglaise. Il montre que vous maîtrisez l'anglais quasiment comme un natif du pays. Vous parlez, comprenez, écrivez l'anglais de manière naturelle, spontanée et précise. Pour accéder à sa préparation, vous devez posséder le niveau Avancé, voire Supérieur. Les épreuves sont de même nature que celles du CAE, mais plus difficiles. S'y ajoutent 2 épreuves facultatives : littérature ou traduction.

Déroulement des examens :

Les examens se déroulent parfois dans la semaine qui suit la fin des semaines de cours. Vous devrez donc prévoir de rester une semaine de plus, et de régler directement sur place l'hébergement de cette semaine supplémentaire).

Les dates de l'examen sont les mêmes dans le monde entier.

Les frais d'inscription aux examens de Cambridge sont à régler sur place, directement, sauf indication contraire dans le descriptif de chaque école.

Effective est partenaire de Flying Blue. Votre séjour linguistique Effective vous permet de cumuler des miles Flying Blue, pour obtenir plus vite vos billets-prime.

Effective est un organisme agréé par l'Unosel, union professionnelle créée en 1978.

L'Unosel fédère des écoles de langues et des organisateurs de séjours éducatifs et linguistiques qui respectent des normes rigoureuses de qualité et de sécurité.

Effective est agréée au niveau international par l'International Association of Language Centres (IALC).

Effective est agréée par l'ICEF. Cette reconnaissance internationale de qualité témoigne de la confiance accordée à Effective par les écoles de langue les plus qualitatives dans le monde. Elle s'obtient au terme d'un audit visant à vérifier l'excellence à tous les niveaux de l'activité de l'agence de séjours linguistiques.


En poursuivant votre navigation sur le site d'Effective Linguistique, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.