Séjour linguistique niveau intermédiaire

Cours d'anglais à l'étranger niveau intermédiaire

Un séjour linguistique pour les apprenants de niveau intermédiaire (élèves, étudiants, adultes, professionnels) est une excellente opportunité pour réaliser des progrès significatifs. Les personnes disposant d'un niveau B1 (niveau attendu en fin de Seconde) ou un niveau B2 (niveau exigé au Bac), ont déjà des bases en anglais et disposent d'un lexique plus ou moins étendu.

 

Un séjour linguistique doit leur permettre de gagner une réelle autonomie, notamment à l'oral, en étant exposé de manière soutenu à de l'anglais (nombreuses activités de compréhension orale) et en s'exprimant de manière régulière pour se sentir plus à l'aise : présentations orales, compte-rendus de programme TV, débats contradictoires...

 

À l'issu d'un test de niveau proposé dès la première journée par l'école, qui évalue en général l'ensemble des compétences écrites et orales, les participants sont ensuite placés dans des groupes homogènes, regroupant 8 à 15 personnes selon les centres et les formules de séjours choisies.

 

La validation d'un niveau intermédiaire en anglais implique la capacité à gérer des situations de communication de la vie quotidienne et une capacité à communiquer de manière simple mais claire en contexte professionnel.

 

Les mises en situation pédagogiques proposées consistent par exemple en des jeux de rôles concrets : téléphoner à une agence de taxis pour réserver une voiture, exprimer un problème à la réception d'un hotel, décrire un problème chez le médecin, donner son avis sur un film, orienter un client, être capable de noter un message téléphonique...

 

Certains participants profitent de leur séjour linguistique pour faire évaluer concrètement leur niveau d'anglais en passant des diplômes reconnus à l'échelle internationale. Ils suivent alors un entraînement aux examens de Cambridge tels que le Preliminary English Test (B1) ou le First Certificate of English (niveau B2).

 

Les personnes ayant un niveau intermédiaire peuvent également préparer des diplômes d'anglais professionnel : c'est le cas du Business English Certificate de Cambridge ou du célèbre TOEIC (Test Of English for International Communication).

 

Pour ceux qui envisagent de partir étudier à l'étranger, la préparation du TOEFL ou de l'IELTS peut s'avérer utile.

Lire la suite

Effective Linguistique est un organisme agréé par l'Unosel, union professionnelle créée en 1978.

L'Unosel fédère des écoles de langues et des organisateurs de séjours éducatifs et linguistiques qui respectent des normes rigoureuses de qualité et de sécurité.

Unosel
Effective Linguistique est partenaire de Flying Blue
  • Mentions légales
  • Nous contacter
  • FAQ
  • Conditions générales
  • Facebook Twitter YouTube

    En poursuivant votre navigation sur le site d'Effective Linguistique, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.













    Pour votre séjour linguistique haut de gamme, choisissez Effective Linguistique. Nous proposons nos services en France, en Belgique, en Suisse, à Monaco, au Canada.