Facebook
Instagram
Twitter
05 57 77
44 88 

NOS SÉJOURS LINGUISTIQUES REPRENNENT À PARTIR DU 1erJUILLET 2020 !

La plateforme Re-Open Europe mise en place par l'UE vous donne toutes les informations sur les modalités de déplacement à partir du 15 Juin.

Séjour linguistique à Malte

Apprendre l'anglais à Malte

Malte est une destination rêvée pour un séjour linguistique : on peut y apprendre l'anglais tout en profitant d'un cadre de vie et de conditions climatiques très favorables. Malte est une destination qui s'adresse aussi bien aux enfants, ados, étudiants ou adultes.

 

À qui s’adresse un séjour linguistique à Malte ?

Combien de temps je peux partir à Malte pour un séjour linguistique d’anglais ?

Peut-on faire de vrais progrès en anglais avec un séjour linguistique à Malte ?

Est-il vrai qu’un séjour linguistique à Malte coûte moins cher qu’ailleurs ?

Si je veux partir faire un séjour linguistique à Malte, où serai-je hébergé.e ?

Lors de ce séjour linguistique à Malte, aurai-je du temps libre pour visiter l’île ?

Y-a-t-il des activités possibles à Malte à côté des cours d’anglais ?

En quoi les séjours linguistiques à Malte diffèrent-ils selon que l’on est étudiant, adulte ou adolescent ?

 

 

À qui s’adresse un séjour linguistique à Malte ?

 

Tout le monde peut partir en séjour linguistique à Malte ! C’est une destination peut-être encore un peu méconnue, mais il est vrai que de plus en plus de personnes choisissent de faire leur séjour linguistique sur cette île magnifique. Malte est en effet une destination de rêve au cœur de la Méditerranée, où l’on peut apprendre l’anglais tout en profitant d’un cadre de vie idyllique et de conditions climatiques très favorables.

 

Combien de temps je peux partir à Malte pour un séjour linguistique d’anglais ?

 

Les spécialistes de l’apprentissage estiment qu’en moyenne, si l’on décide de partir à Malte en séjour linguistique, on passe d’un niveau à l’autre en 6 à 8 semaines de cours d’anglais intensif. Si vous partez à Malte pour un séjour linguistique d’anglais, par exemple pour 3 semaines, vous progressez d’un demi-niveau, ce qui est déjà bien plus rapide que toute autre formule de cours d’anglais classique en France.

 

Peut-on faire de vrais progrès en anglais avec un séjour linguistique à Malte ?

 

Oui, on peut faire de réels progrès en anglais pendant un séjour linguistique à Malte. Même une ou deux semaines, en prenant les formules dites « intensives », celles qui comportent un nombre suffisant de cours d’anglais pour faire une réelle différence. Beaucoup de gens d’ailleurs réservent chaque année une à deux semaines à leur apprentissage de l’anglais, et voient bien, de leur propre expérience, qu’ils ont pu faire de vrais progrès grâce à leur séjour linguistique à Malte.

 

L’immersion totale que permet de type d’apprentissage, couplé à l’apport de cours assurés par des enseignants natifs qualifiés et performants, garantit à chacun des conditions idéales d’apprentissage de l’anglais.

 

Est-il vrai qu’un séjour linguistique à Malte coûte moins cher qu’ailleurs ?

 

En effet, dès que l’on compare plusieurs destinations pour un même séjour, on constate clairement qu’un séjour linguistique à Malte coûte moins cher qu’ailleurs. Et ce n’est pas une question de qualité : c’est simplement que le coût de la vie est moins élevé à Malte que dans d’autres pays anglo-saxons. Non seulement votre séjour linguistique à Malte vous coûtera moins cher qu’ailleurs, mais en plus vos dépenses de vie quotidienne (sorties, achats, visites etc) vous feront faire de grosses économies par rapport à un séjour équivalent dans une mégapole européenne ou américaine. Les billets d’avion pour Malte coûtent également moins cher, car l’île est desservie par de très nombreuses compagnies low-cost.

 

Si je veux partir faire un séjour linguistique à Malte, où serai-je hébergé.e ?

 

Pendant votre séjour linguistique à Malte, vous avez l’embarras du choix en matière d’hébergement :

  • l’hébergement chez l’habitant. C’est le complément idéal d’un séjour linguistique à Malte, parce que c’est un vrai contact avec la réalité du pays. Vous rencontrerez ainsi de vrais Maltais, vous comprendrez mieux le caractère de l’île à travers ses habitants. Et bien sûr, l’hébergement chez l’habitant est la meilleure opportunité de pratiquer l’anglais pendant votre séjour linguistique à Malte.
  • un appartement équipé avec d’autres personnes
  • louer un studio individuel
  • réserver un hôtel à deux pas de votre école d’anglais

Chaque personne partant en séjour linguistique à Malte trouvera le mode d’hébergement qui correspondra à ses goûts, ses préférences de confort, et son budget.

 

Lors de ce séjour linguistique à Malte, aurai-je du temps libre pour visiter l’île ?

 

Bien sûr ! Même si vous optez (avec raison !) pour un cours intensif pendant votre séjour linguistique à Malte, vous disposerez de tout le temps libre nécessaire pour visiter l’île. En effet, les cours les plus intensifs se terminent vers 15h30, ce qui vous laisse après-midi, soirées, et bien sûr samedi et dimanche, pour visiter Malte, tout au long de votre séjour linguistique d’anglais à Malte.

 

Y-a-t-il des activités possibles à Malte à côté des cours d’anglais ?

Non seulement votre séjour linguistique d’anglais à Malte vous permettra de bien visiter l’île, mais en plus, de très nombreuses activités sont proposées. Vous pourrez ainsi visiter Malte et profiter de tout ce qu’elle a à offrir à ses visiteurs, sans avoir à tout organiser vous-même. Vous gagnez du temps, vous allez droit au but, le planning d’activités est affiché chaque semaine, et chacun s’inscrit aux visites qui l’intéressent ! Malte, dont la place privilégiée en Méditerranée tout au long de l'histoire a laissé de nombreuses traces, vous séduira également par toutes les visites, promenades et excursions qu'elle réserve. La "dolce vita" à Malte vous permettra de vraiment changer de rythme et de profiter pleinement de votre séjour linguistique d’anglais à Malte.

 

En quoi les séjours linguistiques à Malte diffèrent-ils selon que l’on est étudiant, adulte ou adolescent ?

À chaque âge de la vie, on trouvera un séjour linguistique d’anglais à Malte parfaitement « taillé sur mesure » :

  • les plus jeunes vivront leur séjour linguistique à Malte tout au long des vacances scolaires. Un cocktail équilibre de cours d’anglais, d’immersion linguistique au sein d’un groupe d’adolescents venus du monde entier, des activités non-stop encadrées tout au long des journées et des soirées, leur permettra de faire des progrès en anglais dans un cadre de vacances vraiment idéal.
  • le séjour linguistique à Malte des étudiants, quant à lui, peut s’effectuer tout au long de l’année, durer de 1 semaine à une année, et permet d’améliorer son anglais, mais aussi de préparer des examens, et offre toutes les solutions adaptées pour permettre aux étudiants de vraiment acquérir la maîtrise de l’anglais.
  • pour les adultes, leur séjour linguistique d’anglais à Malte s’effectuera dans notre école dédiée : tous les stagiaires ont 30 ans et plus. Progresser en anglais grâce à des cours spécialement conçus pour les adultes, avec des enseignants choisis avec le plus grand soin, dans un environnement réservé aux adultes, voilà comment s’assurer le meilleur des séjours linguistiques d’anglais à Malte pour adultes.
Enfants & Ados
Des séjours linguistiques grand confort pour un apprentissage performant dans un cadre magnifique
Afficher les séjours 
Etudiants
Des programmes sur mesure, pour une remise à niveau avec programme anglais intensif, préparation d'un examen ou une année d'étude de l'anglais.
Afficher les séjours 
Adultes
Découvrez nos écoles de languess et préparez votre formation en anglais.
Afficher les séjours 

Effective est partenaire de Flying Blue. Votre séjour linguistique Effective vous permet de cumuler des miles Flying Blue, pour obtenir plus vite vos billets-prime.

Effective est un organisme agréé par l'Unosel, union professionnelle créée en 1978.

L'Unosel fédère des écoles de langues et des organisateurs de séjours éducatifs et linguistiques qui respectent des normes rigoureuses de qualité et de sécurité.

Effective est agréée au niveau international par l'International Association of Language Centres (IALC).

Effective est agréée par l'ICEF. Cette reconnaissance internationale de qualité témoigne de la confiance accordée à Effective par les écoles de langue les plus qualitatives dans le monde. Elle s'obtient au terme d'un audit visant à vérifier l'excellence à tous les niveaux de l'activité de l'agence de séjours linguistiques.


En poursuivant votre navigation sur le site d'Effective Linguistique, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.