Séjour linguistique et stage en entreprise

5 bonnes raisons de faire un stage en entreprise à l'étranger

5 bonnes raisons de faire un stage en entreprise à l'étranger : étoffer votre CV, gagner en autonomie et en maturité, élargir votre culture du monde professionnel, se Créer un réseau, améliorer votre niveau d’anglais.

 

1/ Etoffer votre CV

Un stage en entreprise est en effet un excellent atout sur votre CV. Le fait d’avoir des références à l’étranger est sans conteste un plus, si l’on considère que la plupart des entreprises d’aujourd’hui ont soit des filiales, soit des clients ou bien des fournisseurs à l’étranger. Les recruteurs reçoivent des candidatures par dizaines, parfois plus, et votre expérience professionnelle à l’étranger pourrait bien faire passer votre dossier au dessus de la pile… Nos stages en entreprises vous permettent de travailler dans des domaines tels que le tourisme et l’hôtellerie-restauration, le marketing et le commerce, les associations caritatives, la finance, la comptabilité, l’administratif, etc… Plus votre niveau en anglais est élevé, plus vous aurez le choix du secteur d’activité.

 

2/ Gagner en autonomie et en maturité

La plupart des demandes de stages en entreprise émanent d’étudiants entre 18 et 25 ans. Ils ont soif de découvertes, mais aussi d’autonomie, d’indépendance et de liberté. Le stage en entreprise permet à ces jeunes recrues encore très inexpérimentées de côtoyer le monde du travail et bouscule un peu leur quotidien et leur zone de confort. Les stagiaires apprennent à évoluer seuls, sans l’aide de leurs parents. Ils ont a cœur de mener à bien les tâches qui leur sont confiées et de prouver leur légitimité. Grâce aux stages en entreprises à l’étranger, surtout lors des stages de longues durées, les stagiaires acquièrent de nombreuses qualité telles que l’autonomie, maturité et une plus grande confiance en eux.

 

 

3/ Elargir votre culture du monde professionnel

Que vous ayez une expérience professionnelle en France ou pas, un stage en entreprise à l’étranger va forcément bousculer vos certitudes ! Il est parfois difficile de s’imaginer les facilités mais aussi les contraintes du travail à l’étranger. Vous constaterez par vous mêmes les différences entre la France et les autres pays. Cette connaissance vous servira à mieux relativiser les difficultés futures. Vous apprendrez à travailler avec les contraintes du pays, bonnes ou mauvaises. Vous aurez sans doute un aperçu différent de votre vision actuelle de l’organisation du travail, de l’environnement économique et social. Vous améliorerez votre gestion de l’imprévu et vos capacités d’adaptation.

 

 

4/ Se Créer un réseau

Profitez de votre stage en entreprise pour vous créer des contacts et un réseau à l’étranger ! Vous pourriez faire de surprenantes rencontres et qui sait, vous voir proposer une offre d’emploi à l’issue de votre stage ? Ou bien décider de partir vous installer vivre à l’étranger ? Le fait d’avoir des contacts sera certainement un atout précieux en pareilles circonstances. Il n’est pas rare en effet de nos jours de quitter son pays et de faire le choix de s’expatrier pour tenter sa chance ailleurs. Chaque année de nombreux jeunes décident de vivre cette expérience pour une période plus ou moins longue. Le fait d’avoir un réseau de connaissances à l’étranger est une chance extraordinaire à ne pas prendre à la légère…qui sait ce que vous réserve votre avenir ?

 

 

5/ Améliorer votre niveau d’anglais

Si les cours d’anglais enseignés dans les écoles sont indispensables pour maitriser les bases, acquérir les structures grammaticales et le vocabulaire courant, l’immersion en entreprise vous permettra de découvrir (ou de développer) le vocabulaire spécifique d’un domaine d’activité, et plus largement, de découvrir le langage utilisé dans le monde du travail. Vous serez au contact de professionnels et apprendrez toutes les subtilités du langage courant et quotidien : l’anglais de tous les jours, parlé dans la « vraie » vie, et pas seulement l’anglais enseigné en classe. Vous pourrez également vous targuer de maitriser aussi bien l’anglais courant que l’anglais « business ». Sachez toutefois qu’il vous sera plus difficile de trouver un stage en entreprise si vous n’avez pas un niveau d’anglais suffisant (au minimum B1 voir B2). Dans ce cas l’idéal est de combiner cours d’anglais + stage en entreprise.

Lire la suite

Choisissez votre pays de stage

Stage en Angleterre
Stages en Entreprises en Angleterre

Effective Linguistique est un organisme agréé par l'Unosel, union professionnelle créée en 1978.

L'Unosel fédère des écoles de langues et des organisateurs de séjours éducatifs et linguistiques qui respectent des normes rigoureuses de qualité et de sécurité.

Unosel
Effective Linguistique est partenaire de Flying Blue
  • Mentions légales
  • Nous contacter
  • FAQ
  • Conditions générales
  • Facebook Twitter YouTube

    En poursuivant votre navigation sur le site d'Effective Linguistique, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.













    Pour votre séjour linguistique haut de gamme, choisissez Effective Linguistique. Nous proposons nos services en France, en Belgique, en Suisse, à Monaco, au Canada.