Vos questions

Séjours pour enfants et ados

Tous les organismes de séjours linguistiques affirment offrir des prestations de grande qualité. Pourquoi choisirais-je Effective pour mon enfant, plutôt qu'un autre ?

Pour une raison très simple ! Si tout le monde peut affirmer qu'il est le meilleur… Effective est le seul organisme de séjours linguistiques à le prouver ! Comment ? En faisant certifier par huissier les vrais résultats de ses questionnaires de satisfaction ! Et à s'engager à les publier chaque année ! Une certification par huissier, officier judiciaire assermenté, est la meilleure manière d'assurer une totale transparence. Une démarche exigeante, qui nous oblige à maintenir chaque année le plus haut niveau de qualité. C'est pour cela que choisir Effective, c'est opter pour du sérieux, de la qualité, et une réelle valorisation de l'investissement que vous vous apprêtez à faire pour l'éducation de votre enfant.

Oubliez tout ce que vous avez pu entendre sur "les séjours linguistiques", et découvrez un univers bien différent, fait de respect du client, de promesses tenues, de services d'exception, le tout au service de "vrais" séjours linguistiques, et d'une véritable ambition de faire de vos enfants de vrais "communiquants" en anglais.

 

Pour inscrire mon enfant, je fais comment ?

Le plus simplement du monde : sur notre site internet. Il suffit de vous laisser guider. Un acompte vous sera demandé pour valider la demande d'inscription, et le processus de cryptage des données permet une transaction totalement sécurisée.

 

J'ai fait la réservation sur le site d'Effective. Que va-t-il se passer maintenant ?

Simplicité, facilité et rapidité sont nos préoccupations majeures pour vous assurer le meilleur service ! Dès réception de votre demande d'inscription, elle est transmise au centre de séjour choisi le premier jour ouvré suivant (par exemple, une inscription réalisée le samedi est transmise au centre le lundi suivant).

Sous 24 à 48 heures, le centre nous confirme la place, et Effective vous envoie alors un mail intitulé "Confirmation définitive d'inscription".

Vous cliquez alors sur un lien, dans notre mail, qui vous amène directement dans votre Espace Perso sur le site d'Effective : vous y trouverez, accessibles en permanence depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, tous les documents de votre séjour. Facture, solde à payer, formulaires médicaux, fiche de voyage, règlement intérieur du séjour, guide de séjour etc. Tout sera placé, tout au long de l'année, dans votre Espace Perso accessible à toute heure et en tous lieux !

Mieux encore : pas de paperasses à nous retourner, tout se fait en ligne ! Vous remplissez directement en ligne les formulaires médicaux, vous nous envoyez directement en ligne les horaires des vols de votre enfant, juste en quelques clics, et sans risque d'oublier… parce que notre système vous enverra régulièrement des rappels !

On vous le disait : simplicité, facilité, rapidité.

 

 

Mon enfant est très jeune et n'est jamais parti seul. Puis-je vraiment envisager un séjour linguistique à l'étranger ?

Absolument. Les tout jeunes sont particulièrement aptes à ce genre d'expérience. Entre 10 et 13 ans, les enfants ont beaucoup moins de préjugés et d'appréhensions. Une fois dans l'avion, votre enfant fera très vite connaissance avec ses animateurs et ses nouveaux amis. A l'arrivée dans son centre de séjour, il va rencontrer d'autres enfants de son âge, venus du monde entier, avec qui il partagera cours d'anglais, activités, visites et jeux. Il n'aura aucun mal à communiquer avec eux, et sera ravi de constater très vite que finalement, les mots qu'il connaît déjà lui sont fort utiles, et qu'il se fait comprendre ! Nos séjours linguistiques pour les plus jeunes sont à la fois variés et très ludiques. Sachez aussi que les responsables d'Effective logent sur place eux-mêmes, et que vous pourrez les joindre d'ailleurs à tout moment.

 

J'ai peur que mes enfants ne se retrouvent, comme avec tous les autres organismes, entre français …

Justement, Effective fait exactement le contraire : pas de séjours entre français chez Effective !

Certes de nombreux jeunes français partent en séjour linguistique chaque année, et n'en rencontrer aucun relève du défi absolu (sauf en séjour linguistique sans cours en immersion totale, mais la formule ne convient pas à tout le monde). Sachez quand même qu'à Effective, aucun regroupement de français n'est effectué. TOUS nos séjours linguistiques, sans exception, sont individuels et internationaux. Nos séjours linguistiques comptent, selon les centres, de 3 à 15 % de Français au maximum. Et donc, de 85 à 97 % de jeunes venus du monde entier. C'est unique dans ce secteur d'activités. Vos enfants retrouveront, tout au long de leur séjour linguistique, d'autres jeunes de leur âge, venus des quatre coins du monde. Des jeunes de 80 nationalités différentes fréquentent nos écoles. La langue commune à tous ces jeunes est l'anglais. C'est aussi pour favoriser cette intégration internationale que nous limitons les effectifs de nos groupes. Cela permet à nos participants de se fondre bien plus facilement parmi les autres nationalités, et de se faire très vite des amis.

Bien sûr, pour que tout cela fonctionne, encore faut-il être certain que votre enfant ne recherchera pas systématiquement la compagnie exclusive de jeunes français : à vous de lui expliquer dès maintenant la chance extraordinaire que représentent tous ces contacts avec des jeunes de son âge, venus des quatre coins du monde ! Il ne faut pas gâcher cette chance en choisissant la facilité d'aller uniquement avec les français !

 

 

Je n'arrive pas à me décider entre l'hébergement en famille, ou l'hébergement au collège ou en résidence !

Tout dépend du caractère de votre enfant. Si celui-ci est plutôt réservé, si vous n'êtes pas certain(e) qu'il se sentira à l'aise au milieu d'une famille étrangère, privilégiez un séjour linguistique en collège anglais. Votre enfant vivra ainsi un séjour linguistique très rassurant, entouré d'autres jeunes de son âge, avec qui il pourra parler, échanger, s'amuser sans aucune appréhension. Si au contraire il préfère découvrir le mode de vie local et que vous le sentez prêt à affronter les différences de mentalité, de style de vie, d'habitat etc., choisissez l'hébergement en famille-hôtesse. Dans tous les cas : pour un premier séjour linguistique, il est toujours préférable de laisser le jeune choisir. Vous mettrez toutes les chances de son côté pour une intégration facilitée et profitable. Et faites confiance à nos conseillers : ils disposent de l'expertise nécessaire pour vous guider et vous orienter vers le choix le plus pertinent pour chaque jeune. Et ils sont chez Effective depuis de nombreuses années, rien ne remplace une solide expérience sur la durée !

 

Comment mon enfant va-t-il se rendre aux cours et aux activités ?

Si votre enfant est hébergé en famille d'accueil, il pourra, la plupart du temps, se rendre à l'école à pied en 5 à 20 minutes. Dans de plus grandes villes, il faudra prévoir l'achat d'une carte de bus. Si votre enfant loge dans nos programmes en collèges anglais, en campus américain, en hôtel-club à Malte, aucun déplacement à prévoir puisqu'il sera sur place. P

Pour toutes les activités, les déplacements sont encadrés systématiquement par l'équipe locale d'encadrement.

 

J'habite en province. Comment faire voyager mon enfant ?

Effective est le choix parfait pour vous… parce que personne ne propose de voyage aussi simple et rapide ! Tous nos jeunes voyagent individuellement, au départ de l'aéroport de leur choix, sur la compagnie aérienne de leur choix, et payent ainsi le prix le plus économique. Réservez le billet d'avion de votre choix pour votre enfant, en prenant soin de le faire arriver à l'aéroport prévu pour son séjour. Il sera accueilli à son arrivée par notre personnel local spécialisé, et conduit rapidement vers son centre de séjour. Il y retrouvera alors les autres jeunes, venus individuellement eux aussi, du monde entier : les premiers mots seront donc dans la langue du pays, pour partir d'un bon pied.

Voyager avec Effective est donc on ne peut plus simple, totalement souple, et économique. Pas besoin de rejoindre Paris à des horaires plus ou moins pratiques, pas d'attentes interminables pour regrouper des dizaines de jeunes, nettement moins de fatigue, et une arrivée à destination rapide et efficace.

Si votre enfant a moins de 13 ans, il voyage sous le régime "UM" de la cimpagnie aérienne (mineur non accompagné)

Si votre enfant a entre 13 et 17 ans inclus, et qu'il voyage sur Air France (partenaire d'Effective) vous pouvez demander à la compagnie, moyennant paiement complémentaire, qu'il bénéficie du service d'assistance aux mineurs.

Dans les deux cas, UM ou Assistance aux Mineurs, votre enfant est pris en charge par le personnel d'Air France, et remis en main propre à notre collaborateur local désigné nommément pour le réceptionner, après vérification par Air France de sa pièce d'identité.

Ce sont donc des procédures totalement sécurisées, offrant des conditions de sécurité bien supérieures à celles de voyages accompagnés en gros groupes.

 

Un séjour linguistique de 2 semaines, est-ce vraiment bénéfique pour le niveau d'anglais ?

Evidemment, aucun enfant ne rentre bilingue d'un séjour linguistique de 2 ou même 3 semaines. En revanche, ce qui est certain, c'est qu'il aura acquis une plus grande aisance à l'oral, développé une meilleure écoute, plus précise, et travaillé des thèmes variés qu'il étudiera peut-être plus tard avec sa classe en France. Vous constaterez vous-même que votre enfant aura plus confiance en lui. Dans nos petites classes de 8 à 15 jeunes, il aura été amené à utiliser en pratique ses connaissances théoriques, et aura pris conscience de l'importance de l'anglais- et de sa relative facilité pour peu que l'on travaille dans une ambiance sereine, détendue, et productive. Nos professeurs sont tous anglophones, et tous diplômés pour enseigner l'anglais en tant que langue étrangère. Ils ont préalablement suivi une formation pratique spécifique, lors de laquelle leur ont été enseignées toutes les méthodes pédagogiques les plus innovantes du moment. Leur rôle est avant tout d'amener vos enfants à s'exprimer. C'est la clé de la réussite. Un enfant qui parvient à s'exprimer, même s'il fait des fautes, se fait comprendre, le sent, et acquiert une motivation incomparable. C'est en ce sens que nos séjours sont profitables à vos enfants. Parce que l'enseignement de l'anglais est une chose si importante à nos yeux, nous y consacrons nos plus gros investissements.

 

Mon enfant veut absolument effectuer son séjour linguistique avec un ami. J'ai peur qu'ils parlent trop français entre eux. Qu'en pensez-vous ?

Beaucoup de jeunes en effet souhaitent chaque année partir avec un(e) ami(e). En fait, si cela peut les aider à "franchir le pas" plus facilement, ce peut être un excellent facteur de réussite. Un jeune qui sait qu'il n'est pas "seul" s'intègre plus facilement. Il est toujours dommage d'inscrire un enfant contre sa volonté, et sur place, il risque de manifester une réaction de rejet. Ce qui rendra son intégration plus longue et plus difficile, alors que le séjour est court ! Quoi qu'il en soit, vous, parents, gardez toujours la faculté de choisir qu'ils soient logés dans la même famille, ou séparément : votre choix sera toujours scrupuleusement respecté. N'oubliez pas le caractère résolument international des séjours linguistiques Effective, qui favorise les contacts avec d'autres jeunes venus du monde entier… et donc la pratique de l'anglais au quotidien.

 

J'ai entendu tellement de mal sur les familles-hôtesses. Pourquoi seriez-vous donc différents ? Quelles sont vos garanties ?

C'est une excellente question, et tout à fait légitime ! Effective existe depuis 20 ans, et connaît parfaitement le domaine des séjours linguistiques. Il faut en effet savoir que le besoin croissant et impérieux, depuis une trentaine d'années, de parfaitement parler l'anglais, a développé une véritable industrie dans les pays anglophones, et principalement dans les grandes villes anglaises, en Irlande, et à Malte. Les villes touristiques sont évidemment les plus touchées, et les tarifs pratiqués par les familles-hôtesses y sont de plus en plus élevés, pour une qualité d'accueil qui n'est pas toujours à son meilleur niveau. Plutôt que de subir cette "dictature des prix" et la qualité moyenne imposée par les familles des grands centres touristiques, nous avons volontairement décidé de ne proposer des accueils en famille que là où nous sommes 100% confiants dans la qualité de l'accueil. Nos directrices locales y connaissent personnellement chacune de leurs familles d'accueil. Les familles sont chaleureuses et réellement accueillantes. Toutes nos familles ont fait l'objet d'une sélection stricte et rigoureuse : visite préalable et entretien approfondi, contrôle des références morales et sociales, suivi méthodique des évaluations de fin de séjour remises par nos participants, visites de contrôles régulières et systématiques en cours d'année. Toutes assurent à nos participants une qualité d'accueil irréprochable.

Pour autant, nous souhaitons aussi offrir à nos participants la possibilité de séjourner, sans souci lié à l'accueil, dans les grandes villes qu'ils rêvent tous de découvrir un jour ou l'autre. C'est pour cela que nous développons de plus en plus nos centres avec hébergement collectif, dont les collèges privés anglais et les prestigieux campus américains ou summer camps canadiens sont les véritables fleurons.

Famille d'accueil de réelle qualité dans des centres certes peu nombreux, mais dont nous sommes sûrs, ou résidence internationale au coeur des grandes villes : quoi que vous choisissiez pour vos enfants, soyez assuré(e) que nous avons tout prévu pour qu'il se sente parfaitement bien, et se concentre sur son apprentissage de l'anglais.

 

Me sera-t-il possible de joindre mon enfant pendant son séjour linguistique ?

Oui, bien sûr. Dans le Dossier de Voyage que nous vous enverrons 10 jours avant le départ, vous trouverez toute une liste de numéros de téléphone à votre disposition 24 h sur 2' et 7 jours sur 7.

 

Qui contacter en dehors des heures de bureau, si besoin était ?

En dehors des heures d'ouverture du bureau, les responsables d'Effective en France restent joignables 24h/24 et 7 jours sur 7. Leurs numéros de portable vous seront indiqués dans le Dossier de Voyage. C'est aussi pour ça que tant de parents choisissent d'investir dans un séjour linguistique Effective : la tranquillité, quoi qu'il arrive. Un service à forte valeur ajoutée, très apprécié de nos clients.

 

Les animateurs prennent-ils vraiment soin de nos enfants ?

Tout à fait ! Nos équipes d'encadrement locales s'occupent de vos enfants tout au long de leur séjour linguistique. Nos animateurs sont disponibles et joignables 24h/24 (voir ci-dessus). Jeunes (moyenne d'âge 28 ans), diplômés et expérimentés, ils sont chaque année le principal facteur de réussite de nos séjours linguistiques. Nombreux sont les parents qui nous écrivent pour leur transmettre leurs remerciements et leurs encouragements à "reprendre" l'été prochain leurs enfants. Et surtout, ce sont des natifs du pays de séjour, qui parlent la langue étudiée, et qui contribuent considérablement à la pratique de l'anglais de vos enfants, dans le contexte naturel et spontané de la vie quotidienne. Et sur chaque centre, il y a un membre de l'équipe qui comprend le français, et peut intervenir si besoin est.

 

C'est bien… mais pourquoi est-ce cher ?

Parlons franchement : En matière de séjour linguistique, comme dans beaucoup d'autres domaines, il n'y a pas de miracle. Imagineriez-vous payer le même prix pour un hôtel 4 étoiles et pour un hôtel en bordure de périphérique ? En matière de séjours linguistiques, c'est la même chose. Ce qu'Effective vous propose, ce sont des séjours linguistiques de qualité. Nous les voulons irréprochables. On parle quand même de l'éducation de vos enfants, de leur formation au monde globalisé qui les entoure, et de l'impérieuse nécessité pour eux de maîtriser solidement l'anglais avant d'avoir terminé leur scolarité secondaire.

Pour nous, pas question de vous faire croire qu'un prix bas permet d'assurer une qualité identique : il faut être conscient des réalités !

Car s'il est indéniable que toutes les brochures de séjours linguistiques présentent des produits en apparence similaires, la "fabrication" et la mise en œuvre de ces produits "sur le terrain" varient considérablement une fois sur place.

Prenons quelques exemples :

  • Les cours d'anglais : à Effective, ce ne sont pas des accompagnants français qui assurent les cours, mais de vraies écoles de langue du pays. La plus-value est énorme, les méthodes sont réellement professionnelles, les moyens mis en œuvre beaucoup plus sophistiqués. Un enseignant diplômé dans une véritable école de langue se paie plus cher qu'un simple accompagnateur-enseignant, mais le retour sur investissement ne vous décevra pas !
  • Les familles d'accueil : à Effective, nous avons une politique très claire. Nous rémunérons les familles d'accueil à leur juste valeur, parce qu'elles nous rendent un service de qualité. Dans tous nos centres en famille, vous pouvez être assurés que vos enfants seront véritablement bien accueillis. Des familles bien payées, cela se reflète dans le prix du séjour, mais aussi, et surtout, dans la qualité de l'accueil proposé. C'est aussi une question d'éthique et d'honnêteté.
  • Les hébergements collectifs : que votre enfant soit dans un collège anglais ou un campus américain, Effective aura choisi les meilleures prestations. Les repas sont consistants, de qualité, préparés sur place à partir d'ingrédients locaux le plus souvent. Les chambres sont belles, bien équipées, bien aménagées, joliment décorées, et souvent avec salle de bains privative. Les infrastructures sont généralement exceptionnelles : auditoriums, salles de spectacle, installations sportives haut de gamme, nous exigeons le meilleur pour vos enfants, et jamais chez nous votre enfant ne vous parlera de prestations au rabais.
  • L'encadrement : Notre ratio d'encadrement est excellent (1 pour 10, et même bien mieux sur la plupart des programmes), vous payez peut-être un peu plus cher le séjour de votre enfant que s'il était de 1 pour 15 ou 20, voire plus : mais vous nous donnez les moyens d'assurer le meilleur encadrement qui soit, et des conditions de sécurité optimales pour vos enfants.
  • La clarté et la lisibilité des informations : à Effective, vous savez, noir sur blanc, ce que vous achetez.

Regardez nos programmes d'activités : toutes les activités incluses sont clairement énumérées. Nous pourrions nous aussi choisir des activités qui ne nous coûteraient rien (pique-niques, tournois sportifs, jeux sur la plage, football au jardin public et visites de supermarchés). Mais nous avons fait un choix différent : avec Effective, vos enfants bénéficieront de programmes d'activités riches, variés, dont l'apport pédagogique, humain et culturel est indéniable : grandes excursions toujours guidées, animations permanentes, visites de sites historiques et culturels que complètent des activités plus ludiques comme nos discos, soirées karaoké, barbecues sur la plage etc.

A Effective, on ne risque pas de s'ennuyer, et toutes ces activités sont incluses dans le prix du séjour. On n'a rien à rajouter sur place. En effet, à Effective, le plaisir de bien travailler, et les innombrables témoignages de satisfaction que nous recevons, chaque été, de parents enthousiastes représentent précisément ce qui nous fait avancer.

Le prix d'un séjour Effective, c'est le prix du sérieux, du respect de vos enfants, de leur sécurité, et de votre tranquillité. Et ce prix, au regard de la qualité, reste à un niveau très comparable à tous ceux de nos concurrents qui, comme nous, travaillent dans le respect de leurs clients.

 

Et si je souhaite échelonner mes paiements ?

Aucun problème. Tant que le séjour est soldé au plus tard à 4 semaines du départ, vous pouvez effectuer autant de paiements échelonnés que vous le souhaitez, en toute simplicité, dans votre ESPACE PERSO sur le site d'Effective. C'est gratuit !

Séjours pour étudiants et adultes

Quelle est la différence entre Effective et un "portail d'écoles de langues" ?

Un portail d'écoles de langues est rémunéré par une commission que lui versent les écoles de langues. Plus celle-ci est élevée, plus le portail gagne, quelle que soit la qualité finale. A l'opposé, Effective est rémunéré par les Frais de Services qu'il facture séparément et en toute transparence, pour les services qu'il offre à ses clients et sur lesquels il s'engage par contrat légal. Ce qui permet à Effective de n'être pas dépendant de la commission versée par les écoles, et d'être ainsi complètement libre de ses choix. Le plus important pour vous, c'est de savoir qu'Effective est totalement indépendant des écoles et sélectionne celles qu'il juge les meilleures en fonction d'un seul critère : la qualité totale, avec un seul objectif en tête, votre satisfaction !

Certains portails, par ailleurs, ne sont pas en conformité avec la loi du 13 Juillet 1992 instituant l'obligation d'obtenir une Licence d'Agence de Voyages pour pouvoir proposer des séjours linguistiques. La Direction Générale du Commerce, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes s'est d'ailleurs récemment saisie de cette question. Vérifiez bien qu'un numéro de Licence est clairement indiqué.

 

Y-a-t-il des conditions d'âge et de diplômes pour s'inscrire à un séjour linguistique ?

Seule condition : avoir au moins 18 ans. Aucun diplôme n'est requis pour s'inscrire à nos séjours linguistiques.

 

A quel moment faut-il s'inscrire à un séjour linguistique ?

Quelle que soit la date de départ que vous avez choisie (vous pouvez commencer votre séjour linguistique n'importe quand dans l'année), il est toujours préférable de s'inscrire le plus longtemps possible à l'avance. Ceci permet de préparer votre séjour linguistique dans les meilleures conditions et sans aucun stress. De plus, s'inscrire à l'avance permet en général de bénéficier des hébergements les plus proches de l'école.

 

Et si j'ai déjà des amis sur place qui peuvent m'héberger pendant mon séjour linguistique ?

Aucun problème, vous n'êtes pas obligé(e) de prendre l'hébergement proposé par EFFECTIVE. Vous pouvez ne vous inscrire qu'aux seuls cours d'anglais. Néanmoins, il est vrai que nos hébergements présentent l'énorme avantage d'être sélectionnés et régulièrement contrôlés d'une part, et de vous épargner de longues et fastidieuses recherches d'autre part, à des prix inférieurs à ceux que l'on trouve sur place.

 

Comment financer mon séjour linguistique ?

Plusieurs possibilités : vous pouvez bénéficier de nos accords de financement avec SOFINCO, ou bien pour les séjours linguistiques de longue durée, d'un prêt de votre banque. EFFECTIVE vous fournira les attestations d'inscription nécessaires.

 

Pourrai-je travailler et gagner un peu d'argent de poche pendant mon séjour linguistique ?

En Angleterre ou en Irlande, il vous sera facile de trouver un job d'appoint. Aux Etats-Unis, c'est strictement illégal. En Australie, le visa "Etudiant" vous donne le droit de travailler en toute légalité un maximum de 20 h/semaine, en étant rémunéré(e), et ceci aussi longtemps que vous suivez des cours d'anglais. C'est très avantageux, surtout pour les séjours de longue durée, et il est facile de trouver un petit job une fois sur place. Le job obtenu sera bien sûr en fonction de votre niveau d'anglais. De plus, Effective propose des programmes combinant Cours d'Anglais + Job Rémunéré Garanti : c'est une excellente opportunité !

 

Comment puis-je connaître mon niveau d'anglais ?

Vous pouvez très facilement tester votre anglais sur notre site. C'est gratuit ! Si vous souhaitez un test écrit et une correction personnalisée, nous pouvons vous adresser les documents nécessaires. Vous ferez le test chez vous, et vous nous le renverrez pour évaluation. La participation aux frais est de 35 Euros, déduits de votre facture si vous vous inscrivez à l'un de nos programmes.

 

De quelles assurances ai-je besoin pour partir en séjour linguistique ?

Il vous faut une assurance médicale-voyage-assistance, et, pour plus de tranquillité, une assurance-annulation qui vous rembourse en cas d'annulation. EFFECTIVE peut prévoir pour vous ces assurances, à des tarifs très intéressants.

 

Et mon billet d'avion, qui s'en occupe ?

Vous pouvez rechercher vous-même le meilleur billet d'avion pour vos dates de voyage, ou bien nous confier cette tâche. Nous avons des tarifs spécialement négociés avec les grandes compagnies aériennes. Une règle d'or : les meilleurs tarifs s'obtiennent en réservant très longtemps à l'avance. Plus on est proche du départ, plus les tarifs proposés par les compagnies sont élevés.

 

Est-ce que je pourrai revenir de mon séjour linguistique avec un diplôme ?

Bien sûr, et nous vous conseillons d'ailleurs de profiter de votre séjour linguistique pour vous préparer au TOEFL, au TOEIC ou aux très renommés Cambridge First Certificate, Cambridge Advanced, ou Cambridge Proficiency. 3 mois de préparation permettent de vous assurer les meilleures chances de réussite. Enfin, dans le cadre de nos séjours linguistiques de longue durée, la préparation des examens est suivie par la quasi-totalité de nos étudiants.

 

Comment faire pour m'inscrire à un séjour linguistique ? Quelle est la durée idéale ?

Très simple : Vous pouvez vous inscrire on-line sur ce site. Le calcul du prix s'effectuera automatiquement. Quant à la durée idéale de votre séjour linguistique, tout dépend de votre objectif, et du temps dont vous disposez : à nous de savoir vous donner les meilleurs conseils, pour concilier efficacement temps disponible et objectifs linguistiques ! Nous sommes là pour vous aider. Et cela fait 20 ans que nous y réussissons plutôt bien :-)

  • Mentions légales
  • © Effective 2017
  • Nous contacter
  • FAQ
  • Conditions générales
  • En poursuivant votre navigation sur le site d'Effective Linguistique, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.













    Pour votre séjour linguistique haut de gamme, choisissez Effective Linguistique. Nous proposons nos services en France, en Belgique, en Suisse, à Monaco, au Canada.