Séjour linguistique en famille d'accueil

Choisissez l'immersion totale en famille d'accueil

Rien de tel qu'un séjour linguistique en famille d'accueil pour s'imprégner du mode de vie du pays dont on étudie la langue. Ce contact au quotidien avec votre famille d'accueil vous fera appréhender des habitudes bien différentes des vôtres, des modes de pensée eux aussi très différents, et souvent, un humour bien décalé !

 

Un séjour linguistique anglais en famille d'accueil, c'est l'immersion linguistique assurée. Encore faut-il savoir mettre de côté ses propres habitudes et tous ses préjugés : une famille d'accueil n'est jamais comme on l'avait imaginée. Dans les pays anglophones, comme en France et partout dans le monde, les familles d'accueil sont le reflet de la population : familles traditionnelles, familles recomposées, personnes divorcées vivant seules ou avec des enfants… c'est pourquoi nous faisons très souvent référence au terme "chez l'habitant" pour désigner l'hébergement en famille d'accueil.

 

Pour bien profiter d'un séjour linguistique anglais en famille d'accueil, il faut aussi savoir ce qui est attendu de la part des personnes qui vous hébergent. Dans toutes les formules de séjours linguistiques en famille d'accueil, le rôle de la famille d'accueil est de fournir le gîte et le couvert dans de bonnes conditions. C'est un mode d'hébergement, comme le sont les résidences d'étudiants, les internats de collèges anglais, les campus universitaires, les hôtels. A cette différence près, mais fondamentale : c'est en famille d'accueil que l'immersion linguistique est toujours la plus élevée, et c'est généralement lors d'un séjour linguistique en famille d'accueil que vous parlerez le plus l'anglais.

 

N'attendez pas de votre famille d'accueil qu'elle se plie à vos habitudes ou à vos envies, ou qu'elle adapte son mode de vie à votre présence dans la maison. Ce ne serait pas réaliste, et cela irait à l'opposé de l'objectif recherché : vous montrer comment vivent les anglais, les américains, les maltais, les canadiens, les irlandais ou les australiens, au quotidien, dans leur vie de tous les jours.

 

Comme les Français, ils se lèvent le matin, prennent un rapide petit-déjeuner, partent travailler toute la journée, rentrent le soir, dinent et se détendent devant la télévision ou un bon DVD ! Rien d'extraordinaire, juste la vie de tous les jours. Un New-Yorkais ou un Londonien auront un rythme de vie beaucoup plus actif souvent qu'un habitant de la campagne anglaise ou de l'Ohio. Il est important de le savoir, et d'être suffisamment autonome, pour pouvoir vous adapter à ce séjour linguistique en famille d'accueil. Il faut compter sur vous-même, en sachant que que la famille d'accueil (ou l'habitant) chez qui vous logez, seront toujours les personnes les mieux placées pour vous faire profiter d'une foule d'informations sur les bons endroits où aller, les lieux branchés du moment, les transports à utiliser etc. Un séjour linguistique en famille d'accueil permet de bénéficier d'une source d'informations sans équivalent ! Et donc, en conclusion, de vivre une expérience plus enrichissante, une fois passées les premiers moments de surprises face à un mode de vie si différent du vôtre !

 

Dernier argument en faveur du séjour linguistique anglais en famille d'accueil : c'est le mode d'hébergement qui reste, de loin, le moins cher ! C'est autant d'argent en plus à consacrer à une formule plus intensive (plus de progrès, sur un temps réduit), à vos activités en dehors des cours, à de grandes excursions, etc.

 

Moins cher, et plus en contact avec le mode de vie et la culture du pays, le séjour linguistique anglais en famille d'accueil demeure incontournable !

 

Et si vous avez envie d'une immersion encore plus grande, sans aucun contact avec d'autres français, pensez avant tout à l'immersion totale chez le professeur : dans cette formule, le rôle de la famille d'accueil ne se limite pas à vous fournir le gîte et le couvert. Vous êtes en effet accueilli(e) par une famille d'accueil dont l'un des membres est également votre enseignant d'anglais privé.

 

A travers cours d'anglais, vie au rythme de la famille, repas et activités partagées ensemble… la progression est sans comparaison avec n'importe quelle autre formule de séjour linguistique anglais, en un temps bien plus réduit : en 2 semaines de cours particuliers chez le professeur, vous progressez au moins autant (sinon plus) qu'en 4 semaines de cours collectifs !

 

Mais vous n'avez que 2 semaines d'hébergement à payer, pas 4, pour le même résultat… ou davantage encore selon votre motivation et votre travail personnel pendant le séjour !

Encore une preuve éclatante de l'efficacité de la formule de cours chez le professeur, et de son imbattable rapport qualité / prix / efficacité !

Lire la suite

Séjour linguistique individuel avec hébergement en famille

Cours particuliers chez le Professeur
Cours particuliers chez le Professeur
Séjour immersion sans cours
Séjour immersion sans cours

séjour collectif avec hébergement en famille - Angleterre

Bournemouth
Bournemouth
Brighton
Brighton

séjour collectif avec hébergement en famille - Irlande

Dublin Bray
Dublin Bray

séjour collectif avec hébergement en famille - USA

San Francisco
San Francisco
Asheville
Asheville

séjour collectif avec hébergement en famille - Canada

Montréal
Montréal

séjour collectif avec hébergement en famille - Espagne

Barcelone
séjour linguistique à Barcelone
Séville
séjour linguistique à Séville

Effective Linguistique est un organisme agréé par l'Unosel, union professionnelle créée en 1978.

L'Unosel fédère des écoles de langues et des organisateurs de séjours éducatifs et linguistiques qui respectent des normes rigoureuses de qualité et de sécurité.

Unosel
Effective Linguistique est partenaire de Flying Blue
  • Mentions légales
  • Nous contacter
  • FAQ
  • Conditions générales
  • Facebook Twitter YouTube

    En poursuivant votre navigation sur le site d'Effective Linguistique, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.













    Pour votre séjour linguistique haut de gamme, choisissez Effective Linguistique. Nous proposons nos services en France, en Belgique, en Suisse, à Monaco, au Canada.